Je vous partage les clichés d'une propriété située sur la commune de Boirargues (Lattes) à la périphérie de Montpellier. Le terrain est très arboré et pourvu d'une piscine. Cette galerie illustre deux choses importantes pour la photographie immobilière:
La première est l'impact du choix de la saison du shooting. Cela paraît évident, mais si votre propriété présente de sérieux atouts au niveau de sa végétalisation, l'été et le printemps son à privilégier absolument, d'autant plus si vous possédez des massifs de fleurs qui viendront embellir et vivifier les clichés. L'automne est à double tranchant: avec des feuillages caduques, le fenêtre de tir pour profiter des teintes chaudes et colorées des arbres est assez réduite et variable d'une année à l'autre. Avec des feuillages persistants, que l'on retrouve plus souvent dans le sud de la France avec les résineux et la douceur automnale, cette saison reste encore propice à de belles ambiances, sans pouvoir profiter des fleurs malgré tout.
Le second aspect concerne le moment de la journée durant lequel réaliser le shooting photo. Pour une mise en valeur totale de votre bien, je vous recommande de programmer deux interventions: l'une en journée, l'autre au crépuscule/nuit, notamment si vos extérieurs/piscine possèdent des éclairages complémentaires. L'horaires d'intervention en journée sera à réaliser lorsque le soleil vient frapper la façade principale du bien et le cas échéant, la piscine. Le crépuscule quant à lui permet de profiter de la lumière chaude d'un coucher de soleil tandis que la nuit qui le suit viendra révéler une toute autre atmosphère enrichie de plusieurs points lumineux. Les deux interventions sont véritablement complémentaires, et les shootings nocturnes étant beaucoup plus rares, vous permettrez à votre bien de se distinguer sur le marché immobilier.
Disponibilité du bien: Immobilière Foch Sotheby's
© Clément Cousin - Tous droits réservés